Past Masters de The Beatles

Álbum

Past Masters

The Beatles

Reproducir en Napster

Álbum

Past Masters

The Beatles

Reproducir en Napster
Lanzamiento:
Disquera: Emi Catalogue
Au Royaume-Uni, les Beatles pouvaient contrôler la sortie de leurs albums, mais ce n’était pas forcément le cas partout : dans d’autres pays, des singles supplémentaires et des albums avec des pistes différentes sont sortis. Chez eux, les Beatles opéraient leur choix selon une politique énoncée par John Lennon dans une interview de 1964 : "Vous ne pouvez pas sortir de singles tirés d’un album après la sortie de l’album". En réalité, cinq de leurs albums britanniques n’ont pas vu de single sortir et ils n’ont contourné leur propre règle qu’une seule fois avec "Something"/"Come Together", sorti un mois après Abbey Road en 1969.

Le transfert sur CD en 1987 a permis de standardiser le répertoire du groupe à l’international selon le protocole des albums britanniques à une exception près, Magical Mystery Tour : avec l’ajout de singles récents, le double EP britannique s’est transformé en LP aux États-Unis et une version CD de cet album est entrée au catalogue. Deux CD sont sortis en 1988 : Past Masters Volume One et Volume Two qui regroupent les morceaux jamais parus sur les albums officiels.

Past Masters reprend plusieurs de leurs plus gros tubes comme "She Loves You", "I Want to Hold Your Hand", "I Feel Fine", "Hey Jude" qui ne figuraient sur aucun album britannique, ce qui paraît inconcevable aujourd’hui. En parallèle de ces tubes on trouve d’autres titres mémorables de face B comme "This Boy", "I’m Down", "Rain" et "The Inner Light". La compilation souligne l’incroyable quantité de travail fournie par les Beatles en un peu plus de sept ans, à une époque où même une simple pause de six mois entre deux singles pouvait mettre en danger une carrière. Mais les Beatles ont su faire preuve de longévité tout en livrant des hits mémorables et innovants. C’est là un de leurs plus grands exploits, un exploit miraculeux diront certains.

Acerca de este álbum

Canciones

Acerca de este álbum

Disponible en iOS, Android, Windows y Web

Música ilimitada en cualquier lugar. Millones de canciones y todos los géneros.

Disponible en iOS, Android, Windows y Web